Une landing page est une page d’atterrissage dédiée à votre campagne ads. Par rapport à une page d’accueil classique, elle est optimisée pour répondre à la requête de l’internaute afin d’améliorer le taux de conversion.
Être en haut des résultats des moteurs de recherche : c’est le but de tous les sites web.
Il n’est pas facile à atteindre avec uniquement des résultats naturels sans campagnes Google Ads efficace ou liens sponsorisés. Il faut donc savoir se démarquer de ses concurrents.
Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) est une des techniques de marketing digital très utilisé et qui a prouvé son efficacité.
Le bon choix des mots clés
Grâce à la sélection de mots-clés pertinents et disposant de volumes importants.
En rédigeant des annonces impactantes, en gérant le système d’enchères, du contenu de qualité et grâce à des experts du SEA et développer votre chiffre d’affaires.
Utiliser Google Ads permet d’être référencé sur la première page des moteurs de recherche grâce à une annonce payante et cela permet de gagner en visibilité.
Il est d’important de savoir que 91% des internautes restent sur le haut de pages de résultats de recherche.
Des pôles positions immédiates !
Avec le SEA vous pouvez placer votre site directement en haut des mots clés que vous ciblez. Vous avez des résultats immédiats et un trafic conséquent sans avoir à travailler l’optimisation SEO du contenu.
Le référencement payant comme Google Adwords est comparable à une publicité digitale. C’est une annonce que vous rédigez et placez-en haut des réponses des moteurs de recherche et donc obtenir un trafic qualifié rapidement.
C’est une méthode efficace car elle est assez simple à mettre en place et les résultats sont rapides contrairement au référencement naturel qui doit attendre plusieurs semaines avant d’obtenir des premiers résultats concluants.
Le travail a effectué et l’apport d’une agence expert concerne la définition des mots-clés, les textes d’annonces, les stratégies de diffusion et d’enchère les plus pertinents.
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Pour placer votre site internet en haut des moteurs de recherche via le référencement naturel, cela demande du temps et un certain nombre d’optimisations. Le SEO demande un développement de contenu optimisé pour les moteurs de recherche et apportant une plus-value à l’internaute.
Mais même en mettant tout en œuvre et en travaillant avec un professionnel, ces optimisations mettent du temps à être prise en compte et à faire monter le référencement du site.
Une campagne SEA est donc idéale pour compléter le travail de SEO et peut se faire uniquement de période périodique en gérant efficacement le système d’enchères.
Le budget que vous allouez à vos annonces publicitaires peut se régler en temps réel. Les analyses peuvent se faire de façon quotidienne si vous le souhaitez. Vous pourrez alors mesurer l’impact de vos annonces et changer votre système d’enchère et améliorerez votre taux de conversion.
L’objectif ? Maximiser votre chiffre d’affaires.
Une landing page est une page d’atterrissage dédiée à votre campagne ads. Par rapport à une page d’accueil classique, elle est optimisée pour répondre à la requête de l’internaute afin d’améliorer le taux de conversion.
La sélection des mots clés est primordiale pour le bon fonctionnement d’une campagne. Pour qu’il y ait un clic sur votre annonce et donc amener du trafic, il est important de prendre soin de choix des mots clés pour correspondre au mieux aux attentes des internautes.
Les annonces que vous rédigez doivent donner envie de cliquer sur votre lien. De la même manière qu’une publicité, vous devez inciter les internautes à venir sur votre site.
Utilisez des extensions d’annonces : les extensions d’annonces sont des outils qui permettent d’ajouter des informations supplémentaires à votre annonce, comme votre adresse ou votre numéro de téléphone. Elles peuvent améliorer l’efficacité de votre annonce en fournissant plus d’informations aux internautes.
Faites attention à votre qualité de score : la qualité de score est un indicateur qui mesure la pertinence de votre annonce et de vos mots-clés par rapport aux recherches des internautes. Plus votre qualité de score est élevée, plus votre annonce sera visible et moins vous paierez par clic.
Testez différentes annonces : pour savoir ce qui fonctionne le mieux auprès de votre audience, il est important de tester différentes annonces et de comparer les résultats. Vous pouvez par exemple tester des annonces avec des titres différents ou des textes différents pour voir ce qui obtient le meilleur taux de clic.