Quels sont les types de sites possibles ?
Les tarifs d’un site changent en fonction du format du site choisi. Ici nous parlerons de 3 types de sites possibles. Le site one page, le site institutionnel ou site vitrine, le site e-commerce ont les trois sites dont nous parlerons aujourd’hui.
Le site one page, est, comme son nom l’indique, un site développé sur une seule page. Généralement moderne et disposant d’un design épuré c’est un site qui met en avant les informations essentielles de votre société.
Un site one page peut également servir de landing page. Nous créons ces pages généralement dans le cadre de campagne ads. En effet si dans le cadre de votre communication digitale cela se justifie, nous créons des campagnes social ads ou Google Ads.
Ce site peut bénéficier d’un coût moins élevé que les autres. Cependant il risque d’être moins bien référencé sur les moteurs de recherche.
Le site vitrine, aussi appelé site institutionnelle, est un site de présentation de votre société. Il a des pages dédiées à votre équipe, votre histoire, vos activités et vos spécificités. Généralement vous pourrez présenter également vos projets, vos réalisations.
Le site vitrine est le reflet de votre société. C’est généralement le medium principal de communication digitale. Il se doit de respecter une charte graphique précise en lien avec votre identité.
Vous pourrez même concevoir une partie blog. Cela vous permettre d’apporter des conseils ou des préconisations à vos clients et vos prospects sur vos sujets de prédilections.
Le blog est un véritable atout, mais il est possible que vous ‘ayez pas le temps de l’enrichir. Une agence web spécialisée peut tout à fait vous apporter ses compétences dans ce domaine.
En revanche avec un site vitrine, vous ne pourrez pas directement vendre vos produits ou services en ligne.