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Travaillez votre référencement naturel à Cholet

Accroître la visibilité de votre site internet dans les résultats des moteurs de recherche
Emparez-vous de la pôle position !
Un combat de mots

Quelle est la différence entre le SEO et le SEA ?

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) consiste à optimiser un site internet pour les moteurs de recherche. Le SEO est le premier levier d’acquisition de trafic de votre site vitrine ou boutique en ligne.

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) est une technique permettant d’accroître rapidement la visibilité d’un site internet par le biais d’achat de mots-clés.

Les techniques de SEO et SEA sont complémentaires.

Générer du trafic
gratuitement

Le référencement naturel contrairement au référencement payant ne nécessite pas de moyens financiers. Cependant, cette technique demande de la patience et des ressources en interne. Vous pourrez alors être présents sur Google ou autres moteurs de recherche français sur le long terme.

Obtenir des contacts
qualifiés

Le SEO génère des contacts qualifiés, vous ciblez des mots et requêtes précises. Les utilisateurs recherchent exactement les produits ou services que votre entreprise est susceptible d’offrir.

Développer la notoriété
de votre entreprise

Votre entreprise peut se positionner plusieurs fois dans les résultats naturels sur une même requête. Vous augmentez ainsi vos chances d’être visible par de futurs prospects. Créer un site web est simple mais le positionner nécessite de véritables compétences.

Découvrez tous nos conseils pour le SEO

Analyse du référencement de votre site web
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SEO gratuit de votre site internet.

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Comment améliorer le SEO de votre site web ?
L’exemple de « référencement naturel Cholet »

Le référencement naturel repose sur trois piliers :
. Les contenus : il s’agit des contenus textes et multimédias (images, vidéos …). Le choix des mots-clés, l’optimisation des pages ainsi que les liens internes sont de précieux éléments à travailler pour faire comprendre aux moteurs de recherche le sujet de votre site.

. L’optimisation technique : ce sont les éléments inscrit dans le code HTML des pages du site internet qui guident les moteurs de recherches pour lire et comprendre votre site web (balise title, balise meta description, URLs, redirections …).

La popularité : les réseaux sociaux permettent d’accroître la visibilité et l’audience du site internet grâce aux partages de vos internautes. Les backlinks sont des liens externes redirigés vers votre site internet. Ces deux variables jouent un rôle important dans le référencement de votre site internet.

Donc si je souhaite me placer sur la requête « référencement naturel cholet » il me sera nécessaire d’en parler dans le contenu de mes pages. De prévenir les internautes que c’est une prestation que je réalise.
L’adresse de l’agence est présente dans le site, j’indique aux prospects les services que je propose et j’incite les internautes à cliquer en disant dans les balises que je sais travailler sur le référencement des sites web.

Être visible
instantanément

Le référencement permet à votre entreprise d’apparaître dans les premiers résultats de recherche de manière instantanée, sans délai, dès que votre campagne est lancée !

Promouvoir vos produits et services rapidement

Le SEA permet de générer beaucoup de trafic sur votre site internet en un temps très court. C’est un choix très judicieux lorsque vous souhaitez lancer un nouveau produit ou faire connaître un évènement !

Maîtrise totale du
budget alloué

Vous contrôlez entièrement le montant de vos dépenses : coût des mots-clés, stratégies d’enchères, emplacements des annonces

Je VEUX CRÉER UNE CAMPAGNE GOOGLE ADS

Comment combiner le SEO et le SEA ?

Le SEO est un bon levier a utilisé pour une stratégie digitale sur le long terme pour obtenir les meilleures positions sur vos mots clés cibles sur Google ou autres moteurs de recherche alternatifs. Cependant, le référencement naturel met du temps à se déployer et à montrer ses résultats. Si vous voulez de l’instantanée pour obtenir une visibilité immédiate une fois votre site mise en place. Il peut être bien de le combiner avec une stratégie SEA.

Il y a de nombreuses étapes d’optimisations de votre site web : les optimisations techniques et sémantiques ainsi que l’amélioration de l’autorité de votre site sont très importantes.

Une fois ces optimisations réalisées, une fois votre fiche Google My business créée, il faudra désormais attendre que Google crawl votre site pour pouvoir constater les optimisations on-site et off-site que vous avez réalisé.

Donc, si vous souhaitez être rapidement dans les premières positions, il convient de planifier une stratégie de référencement payant. Vous obtiendrez du trafic dès le lancement des campagnes (Google Ad). Cette stratégie vous permet d’acquérir les premières positions sur des mots clés sur lesquels vous n’êtes pas encore placés.  

Quand faut-il associer SEA et SEO ?

Bien entendu, mêler les deux stratégies : SEA et SEO, est idéal pour de nombreuses situations.
Notamment au lancement d’un nouveau site internet, c’est très intéressant.
Ci-dessous, nous verrons des cas spécifiques ou nous préconisons d’utiliser le SEA en plus de la stratégie de référencement naturel.

Le lancement d’un site ou d’un produit
La refonte de votre site web
Le développement de votre notoriété sur des mots clés
La perte des places sur des mots clés spécifiques
Protéger sa marque, son nom d’entreprise de la concurrence
Un nouveau service que vous lancez
Une campagne de recrutement spécifique

Cela vous permet d’augmenter votre trafic et surtout de faire face à une potentielle baisse de SEA ou SEO.

Quels sont les bénéfices d’associer
seo et sea ?

Il y a de multiples avantages à mélanger une stratégie digitale basée sur du SEA avec un lancement d’une campagne SEA Google Ads par exemple. Nous verrons ci-dessous quelques-uns des avantages à mêler les deux techniques.  

  • Vous pourrez coupler des mots clés cibles SEO avec une campagne SEA pour améliorer la précision et cerner les mots clés les plus importants pour vous en termes de cibles, de trafic et de conversion.
  • Faire un test sur le potentiel de mots-clés, notamment sur des conversions par exemple via une campagne de référencement payant afin de les intégrer dans votre stratégie SEO.
  • Une campagne SEA permet de tester une landing page et son taux de conversion et donc de pouvoir orienter les pages de son site avec le même objectif.
  • La présence sur le SEO et le SEA stimulent la notoriété de votre marque. Se positionner sur le nom de sa société et enlever la concurrence vous sera profitable en termes de notoriété.

Le SEO et le SEA sont des leviers d’acquisition de trafic et de développement de chiffre d’affaires ou de notoriété parfaitement complémentaires.

En passant par une agence de référencement, de web tel qu’A3 Web vous pourrez vous placer sur les mots clés que vous désirez et augmenter votre développement sereinement !

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