Il y a de multiples avantages à mélanger une stratégie digitale basée sur du SEA avec un lancement d’une campagne SEA Google Ads par exemple. Nous verrons ci-dessous quelques-uns des avantages à mêler les deux techniques.
- Vous pourrez coupler des mots clés cibles SEO avec une campagne SEA pour améliorer la précision et cerner les mots clés les plus importants pour vous en termes de cibles, de trafic et de conversion.
- Faire un test sur le potentiel de mots-clés, notamment sur des conversions par exemple via une campagne de référencement payant afin de les intégrer dans votre stratégie SEO.
- Une campagne SEA permet de tester une landing page et son taux de conversion et donc de pouvoir orienter les pages de son site avec le même objectif.
- La présence sur le SEO et le SEA stimulent la notoriété de votre marque. Se positionner sur le nom de sa société et enlever la concurrence vous sera profitable en termes de notoriété.
Le SEO et le SEA sont des leviers d’acquisition de trafic et de développement de chiffre d’affaires ou de notoriété parfaitement complémentaires.
En passant par une agence de référencement, de web tel qu’A3 Web vous pourrez vous placer sur les mots clés que vous désirez et augmenter votre développement sereinement !